Après un premier épisode signé par Kenneth Branagh en 2011 et une apparition dans The Avengers en 2012,  Thor revient une nouvelle fois sur les écrans pour défendre l’univers à coups de marteau.

Thor 2 - 4

S’ouvrant sur un prologue épique, ce nouveau volet nous promet une cascade d’évènements grandioses sur fond de guerres intergalactiques. Et ce sera le cas, grâce à une surabondance d’effets spéciaux spectaculaires et  des images flamboyantes, jamais-vues dans un long-métrage Marvel, qui viennent compenser un script assez simpliste, pas si passionnant que cela,  et un comique très premier degré.

On retrouve Thor (Chris Hemsworth) fort occupé à restaurer l’ordre dans le cosmos, quand les représentants d’une ancienne espèce, les Elfes noirs, se rappellent au bon souvenir du peuple d’Asgard et menacent de plonger le monde dans les ténèbres.
Notre héros doit alors protéger les neuf royaumes de l’invasion des Elfes noirs, sauver sa bien-aimée (Natalie Portman) et surveiller ses arrières pour éviter d’éventuelles trahisons de Loki, toujours prêt à tout pour conquérir le trône.

Thor 2 - 5

Seul celui-ci, interprété par le brillant Tom Hiddleston, apporte à ce film pop-corn une dimension psychologique plus profonde. Le reste n’est qu’action pure. Les scènes d’action s’enchainent d’ailleurs à un rythme soutenu, jusqu’à un final spectaculairement bien articulé autour de la téléportation.

Espérons que la suite, inévitable, sera aussi alléchante que le laisse supposer la scène post-générique.

_______________________________________________________________________________

Thor 2 Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : The Dark World

Réalisateur : Alan Taylor
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Stellan Skarsgard, Christopher Eccleston
Origine : Etats-Unis
Genre : Super-héro complètement marteau
Durée : 1h52
Date de sortie France : 30/10/2013
Note pour ce film : :●●
Contrepoint critique : Critikat

______________________________________________________________________________

LEAVE A REPLY