Un vieux camping car pourrave qui trace sous le soleil de plomb de Californie, la p’tite tronche ébène d’Angelino au volant, le crâne enflammé de Vinz à la place du mort, les dreads de princesse de Willy accroché à son sac de biftons… Mutafukaz est de retour !
Une dark version de Vegas encore plus viciée que l’originale, des casinos qui dégueulent de fric, des grosses bagnoles clinquantes qui zigzaguent entre des hôtels de luxure plus que de luxe, des corps bodybuildés et bronzés emballés dans des sapes hors de prix qui déambulent dans un décor de démesure et de débauche, des boobs arrogants et des bondas stringués qui transpirent des strips clubs ostentatoires… Mutafukaz est de retour !
Une invasion alien fomentée en direct live de la face cachée de la lune, un escadron de drones de l’US Army qui balancent un virus via les téléphones portables, une apocalypse zombie qui tsunamise la ville du vice, la panique totale qui s’empare des foules en délire, une mise en quarantaine drastique et abusive pour les contenir, une armada de tanks et des escadrilles de bombardiers pour les éradiquer… Mutafukaz est de retour !
Un virus pour imposer un vaccin ? Un plan bien huilé mis en place par le gouvernement ? Une attaque terroriste ? Un coup des Russes ? Des Chinois ? Des théories du complot à tout-va, des fake news en tous sens, les fucking médias qui attisent allègrement les masses, les masses lobotomisées qui se vautrent dans la fange de ces médias, les mêmes masses qui vomissent leur suspicion haineuse sur les réseaux, ces mêmes réseaux qui relayent et amplifient ces suspicions haineuses, la haine qui engendre la haine, le chaos… Mutafukaz est de retour !
Une explosion de la rétine, une action débridée, un découpage qui envoie du bois, des couleurs qui pètent, des effets numériques, des trames old school, des changements de styles graphiques, des changements de papier pour les accompagner, du comics, du manga, de la geek culture, de la culture pop, du street art, des plans en cinémascope, des tracts, des pubs, des extraits de journaux, screenshots d’Insta’, des tweets décomplexés… Mutafukaz est de retour !
Des colts, des fusils, des M16, des kalach’, des pompes, des balles qui sifflent à tes oreilles, des grenades qui se dégoupillent, un katana qui tranchent des têtes, des membres qui volent, de l’hémoglobine qui gicle, des coups de tatanes qui fusent, une grosse patate dans ta p’tite gueule… Mutafukaz est de retour !
M.F.K.2 (Tome 2), de Run (Ed. Rue de Sèvres – Label 619).