Si comme moi vous craquez pour le coup de crayon inimitable de Jamie Hewlet – le designer de Gorillaz, alors vos grands yeux ébahis seront à coup sûr happés par le tout nouveau tome en technicolor de Tank Girl, paru aujourd’hui aux éditions Ankama.
Perso’, j’viens à peine de le commencer, donc, j’vais pas blablater pendant des plombes sur le sujet, mais c’que j’peux déjà vous dire, c’est que visuellement, c’est une une belle p’tite claque – le trait anguleux et super-stylisé de Hewlet collant parfaitement à l’ambiance trashy-punk-déglingo de la série – et que d’un point de vue scénar’, ça à l’air bien barré comme il faut, avec du jeu de mots pourri/scato’ à la pelle et des situations aussi improbables que politiquement incorrectes !
Pour plus de détails, j’vous laisse lire le communiqué de presse de l’éditeur, pendant que moi, j’remonte dans mon tank avec mon kangourou :
« Après le succès public et critique des trois premiers volets, Ankama Editions offre aux fans de Tank Girl une aventure inédite en France.
Publiée en 1995, l’année de la sortie du film de Rachel Talalay, Tank Girl : The Odissey est une relecture sous acide de l’Odyssée d’Homère et d’Ulysse de James Joyce.
On y retrouve Booga, le kangourou, courtisé par un agent véreux d’Hollywood. A la clé, un contrat pour quatre films et en l’absence de Tank Girl, le voilà prêt à signer !»
Tank Girl : The Odissey, de Hewlett & Milligan (ed. Ankama)
Pingback: Gorillaz in da tank !