Je vous propose aujourd’hui de parler zoologie, et de se pencher sur le cas de cet étrange canard noir qui… qui… ah tiens ?!
Reprenons !
Je vous propose aujourd’hui de parler zoophilie, et de se pencher sur le cas de cet étrange canard noir qui a pour habitude d’enfouir sa tête dans… dans le… enfin, la…
Bref, parlons aujourd’hui de bande dessinée avec cet album intitulé Confessions d’un canard sex-toy, qui, lui, ne passera pas par quatre chemins, et osera clairement appeler un chat un chat… et une chatte une chatte !
Car oui, malgré les premiers abords (le petit canard tout mignon sur la couv’, une jolie typo toute ronde et toute rose, une auteure au pseudo’ bien « hey les filles ! ») qui pourraient laisser croire au recueil d’un énième blog girly où une minette déclarerait son amour à son sex-toy parce-que-les-garçons-sont-tous-trop-méchants, cet album se révèlera bien plus surprenant… et bien plus cash !
Peut-être est-ce dû au fait que deux lascars se soient associés à la demoiselle (Mickael Roux au scénar’ et Arnaud Poitevin au dessin), débarquant avec leur sale esprit pervers de mec pour s’aventurer plus profondément dans le sujet, et aventurer le canard plus profondément dans le… la… enfin, vous voyez !?
Or donc, là où on aurait pu n’avoir qu’une gentillette diatribe féministe, notre trio s’est amusé à imaginer quels seraient les ressentis du jouet lui-même. Et apparemment, être l’objet sexuel d’une jeune femme – aussi jolie soit-elle – ce n’est pas toujours une vie de rêve !
En effet, si l’on reproche parfois aux hommes de ne penser qu’avec leur b**e, le pauvre animal, lui, pense bien avec sa tête…
…une tête bien construite et bien remplie avec laquelle il aimerait explorer les fondements de la pensée humaine, mais dont il ne se sert que pour explorer les fondements de l’anatomie féminine.
De là, découlent des strips rigolos-mutins-coquinous, flirtant avec le politiquement incorrect, mais ce, sans jamais sombrer dans le bassement vulgaire grâce un humour frais et bien malin.
Une fraicheur que l’on retrouve également dans le dessin moderne, classieux, et glam’ d’Arnaud Poitevin, qui n’est pas sans rappeler celui d’Arthur De Pins et ses Péchés Mignons… à la différence que là où De Pins croquais des petites nénettes rondelettes, Poitevin nous gratifie, lui, d’une belle poulette aux formes et proportions carrément affriolantes !
Alors, si vous voulez savoir à quel point il est éprouvant d’être un objet de plaisir, découvrez donc les drôles de confessions de ce canard qui murmurait à l’oreille des femmes…
…oui, vous pouvez remplacer « oreille » par tout autre orifice de votre choix !
Confessions d’un canard sex-toy, de Milly Chantilly, épaulée de Mickael Roux & Arnaud Poitevin (ed. Ankama).
Hahaha !! ça a l’air bien sympa cette BD !!!!
Les extraits m’ont bien donné envie en tt cas !!!! (d’acheter la BD, je précise ^^)
J’avais un doute sur la bd en la voyant dans les rayons de la fnac de tomber sur un truc pas terrible tu m’a peut être fait changer d’avis ….. comme sur une autre bd
Pourquoi ce type de bd ressemble toute à du Arthur de Pins…
@ Lulu : Te connaissant, je sais bien que ton com’ est à double tranchant, coquinette !!
@ Grekolopoulos : Un peu d’apprehension aussi, peur de tomber sur un truc girly un peu plan-plan, mais de savoir Mikael Roux à l’affiche a attisé ma curiosité… heureusementm du coup !
@ Paka : Tout d’abord, coucou mom homonyme ! Quant à ta remarque, je trouvais aussi que ce graphisme faisait penser à du De Pins au début, mais l’impression c’est atténuée au fur et à mesure de la lecture, ce dessin ayant finalement une belle identitée…
J’ adore énormément votre avis. C’ est plaisant de relire vos billets . Bravo !
A quand le tome suivant????
Le tome 2 sort quand??????
Ni les auteurs ni l’éditeur n’ont encore communiqué de date pour le prochain tome… wait and see 😉