– Triple dose de rire (Loup-Phoque / l’Ecole du Gag / De rien) –

pluie

Alors que cet effroyable été gris et pluvieux vous enfonce chaque jour un peu plus dans une longue et profonde dépression, ne pensez-vous pas qu’il serait grand temps de réagir et de mettre dans vos cœurs le soleil que nous n’avons pas ailleurs ?

Pour cela, la Rubrique-à-Brac vous rédige une ordonnance des plus efficaces :

– 124 pages de Loup-Phoque le matin
– 128 pages de l’Ecole du gag le midi
– 160 pages de De rien le soir

LOUP PHOQUE - C1C4.indd loupPhoque 1

L’humour scato-kawaï et poétiquo-morbide de Davy Mourier vous réveillera en douceur en vous débarquant sur une banquise où le rejeton d’un loup et d’un phoque trainera sa bâtardise entre la dépression d’un pingouin, l’envie de suicide d’un poisson, la beauferie d’un gros ours…
…et croyez-le ou non : malgré ces thèmes aux premiers abords très peu foufous, vous finirez par en rire, touchés par ces dessins à l’humour à la fois tendre et grinçant.
C’est donc le sourire aux lèvres que vous partirez au travail ; sourire qui persistera d’autant plus lorsque vous réaliserez à quel point la faune imaginée par Davy Mourier se révélera proche de votre horde de collègues… et leurs nombreux petits travers.

gag couv gag 1

Par la suite, tout au long de la journée, les professeurs James & Bernstein vous distilleront leurs enseignements quant au périlleux exercice du gag – son histoire, ses classiques, ses subtilités – et surtout useront et abuseront desdits gags, les répéteront, les détourneront, les réinterpréteront, les réinventeront avec une intelligence et une maestria telles qu’ils parsèmeront votre quotidien de « ha ha », « hi hi », et autres « hu hu » !
Sachez-le : grâce à ce traitement, jamais plus vous ne regarderez une peau de banane ou une plaque d’égout du même œil ; vous transformant alors en expert en la matière, véritable boutentrain capable d’inoculer le sourire au plus maussade des croque-morts.

DE RIEN - C1C4.indd deRien 1

Enfin, le soir, lors d’une éventuelle rechute et le retour d’une dernière une once de morosité lorsque vous sortirez du bureau sous une pluie battante, le moment sera venu de vous administrer une forte dose d’absurdité et de loufoquerie tout droit issues du génial cerveau du Dr. Geoffroy Monde, qui, grâce à ses saynètes aussi élégantes dans la forme que totalement barrées dans le fond, saura délier vos nerfs au plus haut point tout en imposant à vos zygomatiques un exercice ô combien salvateur.
Seul effet secondaire, le probable risque de décrochage de mâchoire lorsque Jackie Chan commandera un demi pression ou que le zizi-hélicoptère surgira au moment le moins opportun.

Maintenant, si les symptômes de dépression persistent après une telle ordonnance, je ne peux plus grand-chose pour vous…
Peut-être devriez-vous alors vous replier sur les remèdes d’antan avec les rééditions des premiers bouquins de Fabcaro chez Six Pieds Sous Terre, ou carrément vers l’électrochoc bien violent qui décoiffe un bon coup : le Look Book de merde de ce fils de pute d’Eric Salch chez Fluide Glacial !

bredouteesprit foretlookbook

* Loup-Phoque, de Davy Mourier (ed. Delcourt).
* L’école du gag, de James & Bernstein (ed. Vide-Cocagne).
* De rien, de Geoffroy Monde (ed. Delcourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *