– Rouge (Tome 2), de Maudoux & Sourya –

* Pour ceux ayant manqué le début : chronique du premier tome, ici.

Rouge 2 00

Jamais fatigué, débordant d’énergie et d’idées, le fou furieux Florent Maudoux lança l’année dernière non pas un, mais bien deux spin-off  à sa géniale série Freaks’Squeele.

Si Funérailles  s’en donnait à cœur joie avec les codes de la dark fantasy, enchainant gros combats bien violents et affreux complots bien immondes, Rouge  risquait, à ses côtés, de paraître un brin gentillet en trainant plutôt du côté du Shôjo*.

Rouge 2 01

Revenant sur les jeunes années de Xiong Mao, le premier tome de Rouge  s’attardait longuement sur les problèmes d’adolescence de notre Petit Panda, tant sur ses doutes quant à l’intérêt de s’initier à l’art du flamendo que sur ces petits soucis d’intégration dans le monde des jeunes filles en fleur.

Une jolie mise en place, douce et légère, loin d’être désagréable, certes, mais peut-être un brin en deçà de ce que nous proposait Funérailles. Une mise en place pourtant essentielle pour bien connaître le personnage – ses forces et ses faiblesses, ses craintes et ses ambitions – et entrer de plein pied dans le vif du sujet.

Sujet bien plus complexe qu’il n’y parait, le rôle de Xiong Mao se révélant essentiel dans l’organisation des triades chinoises, et le Petit Panda se montrant bien plus féroce qu’on ne pouvait l’espérer…
…en bonne direction pour devenir la Xiong Mao que nous aimons tant, et droit dans les pas de sa maman : la balaise et sensuelle Masiko qui a su nous séduire à 200% lors de ses apparitions sexy et musclées dans Doggy Bags  !

Rouge 2 02 Rouge 2 03

Les personnages secondaires auront également droit à un joli traitement, le jeune Fei Long s’octroyant la part du lion pour le côté comique, et la jolie Sélène s’amusant à nous titiller agréablement la rétine en se trimballant allégrement à poil au fur et à mesure qu’elle apprend à maitriser – et assumer – ses pouvoirs !

Un Shôjo  qui part de plus en plus se balader sur les plates-bandes du Shônen**, délaissant tout doucement le rose bonbon pour lui préférer le rouge sang… pour notre plus grand plaisir !

Rouge (Tome 2)

Rouge, Tome 2, de Florent Maudoux & Sourya (ed. Ankama).

*Shôjo : Manga destiné aux jeunes filles

** Shônen : Manga destiné aux jeunes adolescents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *