– Les idoles malades, de David Sourdrille –

David Sourdrille aime la fondue Galloise. En raffole, même. En abuse, aussi.

Du coup, ses fréquents excès du lourd mélange bière / pain / cheddar finissent par provoquer chez lui quelques effets secondaires… et pas uniquement au niveau du bide !

Par exemple, il suffit qu’il s’endorme devant un reportage sur la chasse à courre après s’être empiffré de ladite fondue, pour qu’il se retrouve empêtré dans un rêve où une douzaine de « lui » nus comme des vers courent en tous sens pour échapper à ses poursuivantes, fièrent amazones jugées sur des chevaux et bien décidées à faire subir mille tourments à leurs malheureux gibiers…

 

Et quand il ne nous raconte pas ses rêves graveleux, il détourne les œuvres de Disney (Ronald Fuck) ou DC Comics (Batmou & Robinet) pour mieux pervertir les icônes de notre enfance de son esprit sale et méchant !

Soit des pages entières où des gonzesses bien girondes, fessues, charnues, pulpeuses et parfois un peu vulgaires (approuvées par maître Robert Crumb lui-même !) malmènent un avatar du pauvre auteur, allègrement soumis et humilié dans des situations érotico-porno-sado-scato-crados.
Des situations qu’il illustre d’un trait semi-réaliste incisif, au noir et blanc tranché et tranchant, qui en seraient presque dérangeantes ou choquantes… s’il n’était cet humour souvent absurde, volontiers burlesque, parfois grotesque, mais toujours très drôle !

Alors si le mélange bière / pain / cheddar a tendance à se révéler indigeste, cet album nous prouve que le mélange humour / cul / bédé, lui, nous régale toujours autant !

Les idoles malades, de David Sourdrille (ed. Les Requins Marteaux).

4 Comments

on “– Les idoles malades, de David Sourdrille –
4 Comments on “– Les idoles malades, de David Sourdrille –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *