À propos

_________________________________________________________________

Le site :

Angle[s] de vue
est un site dédié au septième art, qui propose un regard critique sur une sélection de films actuellement dans les salles.

Le but de nos articles est de mettre en avant certains « petits » films qui ne bénéficient pas d’une large couverture médiatique, ni d’une distribution importante. Mais vous retrouverez aussi nos avis sur certains des films incontournables dans les agendas des cinéphiles.

A chaque fois, que nous aimions le film ou pas, nous tentons de vous offrir une argumentation claire et concise, axée sur l’analyse filmique et remettant, le cas échéant, l’oeuvre dans son contexte. 
Et comme l’appréciation d’une oeuvre d’art reste malgré tout subjective, nous vous proposons également un contrepoint critique sélectionné parmi la presse spécialisée ou certains de nos confrères du web et de la blogosphère…

Vous trouverez également sur ce site des informations sur les principales manifestations cinématographiques françaises, des comptes-rendus des festivals auxquels nous auront assisté, et bien d’autres choses encore autour du cinéma ou de la culture…

Accessoirement, au gré des humeurs et des envies, vous trouverez d’autres chroniques dans les onglets DVD et Rubrique-à-brac.

__________________________________________________________________________________________

Les critiques / chroniqueurs :


Boustoune

Ce pseudonyme dissimule l’administrateur et principal rédacteur d’Angle[s] de vue. Il a ouvert ce site en janvier 2010, pour prendre le relais de son ancien blog, créé sous Windows Live : « Le Blog Ciné de Boustoune ». Il a souhaité ce nouveau site plus convivial, plus « pro » et ouvert à d’autres plumes… (ou d’autres claviers, plutôt…)
Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans. 
Il aime tous les genres cinématographiques,  mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe.
Autant dire que  les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue  vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »…
Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

PaKa

PaKa est un grand amateur et consommateur de bandes-dessinées, qui s’intéresse également à tout ce qui a trait à la culture et à la « contre-culture ». La culture « geek » si vous préférez…
Fort logiquement, il aime les mangas, les comics books et les petites BD de derrière les fagots que personne ne connaît, mais qui sont de petits bijoux… 
Evidemment, il aime aussi le cinéma. Ses péchés mignons ? : les oeuvres complètes de Tim Burton et les films de super-héros.
Il voue un culte maladif à Spider-man, et a tendance à se prendre pour lui, escaladant les murs à mains nues ou en allant cogner des bacs à sables susceptibles d’abriter Sandman, son ennemi juré.
Bon pour l’asile? Lui préférerait pour l’Asie, où il adore voyager de façon totalement aventureuse…
Entre deux voyages et l’éducation de ses deux cinéphiles en herbe (dont un est intime avec Buzz l’éclair…), il prend le temps d’écrire pour Angle[s] de vue quelques belles chroniques dont il a le secret, comme à la grande époque de son blog tout vert, aujourd’hui inactif (sniff…)…