– Une par Une, de Johanna –

Une femme trompée, déçue, blessée, prépare sa valise : elle ne restera pas une minute de plus avec cet homme infâme, cet homme à femmes, ce coureur de jupons, ce coureur si fripon, le bourreau de son cœur, ce bourreau des cœurs, ce spécialiste des ex, cet artiste du sexe, celui qui sait si bien si prendre, celui qui sait si bien la prendre… celui qui savait l’emmener au septième ciel, à chaque fois… celui qui l’emmène au septième ciel une, une dernière fois… celui qui l’emmènera au septième ciel, encore de nombreuses fois… celui qu’elle pardonne, une énième fois.

Un poème déclamée par une femme amoureuse. Elle attend son amant, désireuse de le rendre heureux, heureuse de le rendre désireux. Plaisir d’offrir, offrir du plaisir, plaisir de s’offrir ; elle attend son amant, alanguie sur le lit, nue, pure, sans artifices ni fioritures, juste vêtue de son amour pour lui, nu, pur, sans artifices ni fioritures.

Un homme, sourire aux lèvres et tête dans les nuages, rejoint son amante. Guilleret, il flâne tranquillement le long des rues, faisant durer le plaisir et mûrir le désir. Taquin, il déshabille les passantes du regard, laisse déambuler son esprit frivole au rythme d’une coquine comptine, et, sous son oeil grivois, tout ce qui l’entoure se pare d’un léger voile d’érotisme.

Des êtres et des corps qui se croisent, se frôlent, se parlent, se répondent, se rencontrent, s’évitent, se séparent, se retrouvent, se cherchent et se trouvent ; voici ce que nous propose Johanna dans ce recueil de saynètes sensuelles et intimes. Et si le propos peut parfois paraître cru, l’auteur, grâce à sa sensibilité et sa douceur, saura faire rimer sexe avec amour, parler de cul pour mieux parler de cœur, et teinter son érotisme d’un grand romantisme… pour mieux nous émoustiller, et parfois même nous troubler.

Une par une, de Johanna (ed. La Boîte à Bulles)

One Comment

on “– Une par Une, de Johanna –
One Comment on “– Une par Une, de Johanna –
  1. Pingback: - Une par Une, de Johanna -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *