Les gens ont coutume de fêter leur anniversaire lorsque les chiffres ronds pointent à l’horizon.
A cette occasion, les gens, organisent de grosses chouilles, se gavent de petits fours en buvant des litres de champagne, et en vomissent tout autant…
Raaaah, « les gens », quel enfer !
C’est pourquoi, aux fabuleuses éditions Warum/Vraoum, on n’aime pas faire comme « les gens ».
Toujours prompts à se démarquer et à jouer les originaux, l’inénarrable Wandrille et sa joyeuse bande choisissent donc leur onzième année pour faire la fête !
Et qui dit « joyeuzanniversaire », dit « cadeaux-qui-font-plaisir » (bon, à part celui de la tata qui pique). Pour notre plus grand plaisir, Warum nous offre donc l’occasion de redécouvrir chaque mois de cette belle année l’une des grandes histoires ayant grandement participé à sa grande Histoire… c’est grand, non ?
Ainsi, pour pourrez lire et relire à loisir des titres comme Ultimex (aussi drôle qu’immonde), la Boucherie (premiers pas dans la cour des grands de la star internationale Bastien Vivès), ou encore Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d’avoir mon diplôme, et de trouver une femme, qui, derrière un titre carrément hallucinant, cache un bouquin tout autant hallucinant, des plus absurdes et intelligents à la fois !
Quelle sympatoche initiative, non ?
Après, si vous tenez absolument à boire du champagne et vomir des petits fours, qu’à cela ne tienne : chez Warum, on est pas bégueule, à ce sujet !
Mais encore une fois, s’il y a moyen de se démarquer, on va pas se gêner ! Ainsi, les fameuses éditions de bandes dessinées organisent une belle exposition rétrospective… sans aucune planche de bande dessinée ! Et ouais ! Par contre, vous pourrez y trouver mille et un objets inspirés de leurs jolis albums, de la peluche au paper-toys en passant par la serviette de bain ou même un camembert !
Sachez enfin que si vous vous y pointez le 18 octobre, vous pourrez assister au vernissage de l’expo’, et qu’en plus des magnifiques objets en vitrine, vous pourrez également admirer de beaux auteurs en chair et en os, présents pour vous parler de leur travail, boire un verre en votre compagnie, ou tout simplement vous faire des bisous…
…alors, réservez-dès maintenant votre soirée, repassez votre plus beau smoking, et joignez-vous à moi pour crier haut et fort : « JOYEUX Z’ANNIV’, WARUM !! »
* Expo’ Warum/Vraoum – Spécial Origines, du 18 au 22 octobre 2016 sur la péniche de la Grande Fantaisie (9 quai de l’Oise – Paris IX).
Pingback: La Rubrique-à-Brac | – La casa (Victor Hussenot) / Goupil ou face (Lou Lubie) –