Parce qu’il n’y a pas que la BD dans la vie – ni sur ce site, d’ailleurs – aujourd’hui nous parlerons football dans la Rubrique-à-Brac…
Prrrfffmouahahah, nan, j’déconne !
C’est pas demain la veille que le Boustoune et moi-même nous transformerons en Thierry et Jean-Mimi, z’inquiétez pas !
Non, si aujourd’hui nous abordons le thème du football sur notre petite R-à-B à nous, c’est surtout parce que Dargaud sort bientôt le second tome de Football, Football par le génialissime Bouzard.
Bon, pour le résumé, j’vais pas vous tartiner 3 pages, y a pas grand chose à dire : Football, Football est un recueil des planches que Bouzard à publiées dans le magazine So Foot (saison 2007 – 2010) suivies des strips dessinés pour Libé’ au moment de la coupe du monde 2010.
Une belle occasion de revenir sur les magnifiques performances de l’Equipe de France à l’Euro 2008 puis en Afrique du Sud l’été dernier, ou encore de se remémorer les moments forts des superbes matchs disputés en Ligue 1.
Youpi, vous écrierez-vous, si comme moi, vous êtes autant concernés par ces bonshommes en short que par les reportages de Jean-Pierre Pernaud sur les Santons de Provence.
Mais, non, revenez ! Ne fuyez pas cet album au relents de vestiaires, de sueur, et de chaussettes sales : vous passeriez à côté d’un sacré bon moment de rigolade.
Parce que bon, quand c’est Bouzard qui vous parle de foot, c’est quand même autre chose que si c’était l’autre ancienne miss France de TF1 ! Là, on a quand même aux manettes un des princes de l’humour cash, irrévérencieux, avec pas trop de limites, mais plein de mauvaise foi et d’un putain de talent.
Et comme le môssieur est un grand amateur de l’art du ballon rond et du beau jeu, je peux vous dire que c’est avec un plaisir bien perceptible qu’il s’attellera à dézinguer joyeusement tous ces p’tits trucs qui l’énervent dans l’univers pourri du foot !
Hop, un tacle aux joueurs qui s’prennent pour des starlettes, un carton rouge au supporters racistes et/ou violents, un sifflet aux allemands à moustaches et nuques longues, et un bon gros doigt d’honneur aux business-men qui placent l’esprit sportif bien loin derrière leur compte en banque !
Du coup, cet album ravira les afficionados qui rejoindront totalement l’auteur dans sa désopilante critique du milieu ; aussi bien que les non-fans qui s’éclateront à voir ces kékés se faire malmener par le crayon acerbe et affûté du grand Bouzard.
Et si vous n’êtes toujours pas convaincus… allez vous faire foot !
(pardon, elle est pourrie celle-là !)
Football, football, saison 2, de Bouzard (ed. Dargaud – Poisson Pilote)
Pingback: Bédéfoot
Oui, tout à fait, PaKa…
(Euh… Il y a des Miss France qui parlent de foot ??? Je ne vois pas trop Geneviève de Fontenay en short noir sur un terrain…)
Ah ça, mon p’tit Jean-Boubou, la Fontenay en short, ce n’est plus du football, mais de l’érotico-gériatrie à tendance chapelier fou !
Beurk!
Hey,
J’avoue que sans cet avis, je n’aurai même pas daigné feuilleté la dite BD… Mais du coup, pourquoi pas ?!!
Au pire, je la donnerai à Jejen :))
@ Lulu : d’autant que Gjen, il kiffe Bouzard ! (c’est un bon, ton mec, y a pas à dire !)
Pingback: - Saint-Etienne / Lyon, de B-Gnet -