P’tain, l’autre fois j’trainais sur le net, tranquil, j’mattais des blogs bédé comme d’hab’, et j’vois un truc, laisse tombé l’truc de ouf’ : des dessins tout cheum’, au gros feutre bien crado, comme si c’était ma p’tite sœur qui les avait fait.
Bon, j’matte un peu l’doss’ quand-même, t’as vu, et là, BIM : des fautes d’ortographe tou’par ! Sérieu, le gars, il a dut redoublé son CP, genre !
En même tant, j’avoue : sa m’a bien fait gol’ri !
Bon, okay, l’histoire elle est toute naze, c’est genre un mec, il s’appèle Georges Clooney, il est habillé en Bioman, et il veux arrété un autre mec qu’est déguisé en Tortue Ninja et qu’a braqué une bank…
Y aussi un kiss’dé, on dirait qu’il c’est sauvé des Village Pipole, l’autre, avec sa p’tite stach’mou et sa queue de cheval.
Et pis, y a aussi sa fille, une bombasse qui bosse au Do’mac et que Georges Clooney il voudrait bien pécho, mais l’mec, si il est trop fort en baston, c’est trop un baltringue avec les meufs. Genre la meuf elle lui parle à peine, le gars y s’choppe la gole direct et pars s’taper une queue en scré’di derrière les poubelle !
Ah ouais, pasque j’t’ai pas dit, mais même si les dessins y font trop maternelle, c’est trop pas pour les gamins, hein ? Vas-y, y a du gros mots partout, les mecs il parlent trop mal, ils veulent tout ken’ ou s’faire pé’pon, ils tirent des bastos dans la che’tron des flics, et ils s’font des grosses baston bien vénère à la Dragon Ball Z… ZBAM !
Franch’ment, si t’a envie d’te tapper un bon gros trip, va direct matter sa : c’est du gros port’nawak un truc de gueudingue, mais sa déchire sa maman !
En plus, si t’est un yeuv’ et que lire des bédés sur ton ipade c’est pas trop ton kiff, t’inquiète aps’ : y z’en on même fait un bouquin à l’ancienne, en papier, et tout… la se-cla’ !
Georges Clooney, de Philippe Valette (ed. Delcourt – Tapas).
Hahaha !! Même si c’est fait exprès, ça fait mal aux yeux les fautes o_O
Je voi pas de koi tu parle, y à jamè de fote dans se que j’écrit !