Dans moins d’une semaine, la belle ville de Saint-Malo accueillera en ses remparts la 32ème édition du festival Quai des Bulles.
Avec pas moins de 400 auteurs attendus, ce festival sera l’occasion rêvée de récolter un joli bouquet de dédicaces tout en profitant d’un moment d’échange convivial et chaleureux avec ceux dont les beaux albums vous ont fait rêver tout au long de l’année.
Bien entendu, entre deux superstars de la bande dessinée, je ne saurai trop vous conseiller de vous diriger vers les stands de ces audacieuses petites maisons d’édition, dont le vivier regorge de jeunes gens au talent égalé uniquement par la fraicheur essentielle qu’ils apportent au monde du neuvième art. Pour sûr, c’est ici que vous dénicherez vos nouveaux coups de cœur, et côtoierez dès aujourd’hui ceux que tous s’arracheront jalousement demain !
Un grand festival ne se résumant pas à la chasse aux dédicaces, l’équipe de Quai des Bulles vous proposera également maintes expositions consacrées aux belles images et à ceux qui les font, du dessinateur à l’éditeur.
Ainsi, vous pourrez découvrir les 10 œuvres représentatives des 10 années de vie des éditions Emmanuel Proust, vous fendre la poire et la rétine devant les caricatures de cow-boys pleines d’humour et de nostalgie réalisées par les fines gâchettes de la bédé, ou encore découvrir un peu du métier d’auteur en suivant le long chemin menant du synopsis à la page finale, en passant par les carnets de croquis et les phases de colorisation…
Et s’il vous reste du temps avec tout ça, vous pourrez vous essayer au neuvième art grâce à des ateliers animés par des noms comme Olivier Vatine, assister à des rencontres, débats, et plateaux radio avec vue sur la mer en direct du Bistro du Palais du Grand Large, ou même reposer vos jambes hyper-sollicitées tout en continuant d’émerveiller vos yeux en vous installant confortablement à l’une des diverses séances de cinéma proposées tout au long du week-end.
Tant d’animations autour de votre discipline préférée dans un cadre aussi enchanteur que cette ville-forteresse, il serait dommage de s’en priver…
…alors n’hésitez plus moussaillons, et prenez ce Quai des Bulles à l’abordage !
Quai des Bulles 2012, les 26, 27, et 28 octobre à Saint-Malo.
* Toutes les infos sur le site du festival : Quai des Bulles.
Très belle affiche, pour un Festival qui devrait être bien sympathique et quel cadre magnifique pour ce Quai des bulles. Je lirai avec grand plaisir le résumé de ces quelques jours à défaut de pouvoir m’y rendre, hélas. Je passe le mot aux amoureux des bulles.
Un bien beau festival en perspective, en effet… je vous raconte tout ça à mon retour 😉