– Love not dead, de Shyle Zalewski –

« All you need is LOL… heu, wait… what ?! »

« Quand on a que l’a… l’a… ? La quoi ? »

« J’sais bien qu’j’l’ai trop di-it, mais j’te l’dis quand-même… j’te bouffe le cul ! »

Raaaaah, mais bordel, pourquoi aucune de ces chansons ne tourne plus rond ? L’amour aurait-il étrangement mais simplement disparu ? Plus personne sur Terre n’aurait plus aucun souvenir de ce sentiment normalement universel, comme s’il n’avait jamais existé ?

Nous voilà donc dans une société dans laquelle les chansons d’amour n’existent pas, où le film Coup de Foudre à Notting Hill raconte juste l’histoire d’un habitant de ce quartier qui se prend un éclair sur le coin du bec, et où à la Saint Valentin… bah… on souhaite une bonne fête à Valentin, quoi ?!

Pourtant, une personne, elle, se souvient de l’amour… et il lui manque terriblement ! Elle a beau kiffer bouffer des culs – et se faire bouffer le sien – elle réalise à quel point c’était quand même sympa de bouffer celui de l’être aimé !

De là, Shyle Zalewski, sous couvert d’humour faussement à la con, se lance dans un vrai manifeste à l’amour, et nous offre une jolie et sincère réflexion sur ce sentiment parfois malmené, souvent incompris… mais toujours au cœur (ah, tiens) des plus belles (de nos) histoires !

Love not dead, de Shyle Zalewski (Ed. Delcourt – Pataquès)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *