– Tu mourras moins bête, Tome 6, de Marion Montaigne –

Dois-je vraiment encore vous présenter Marion Montaigne ?

Sérieux ?

Surtout, Tu Mourras Moins Bête ! Là, on revient à la base ! La base de son boulot, évidement – le blog originel étant l’étincelle de son succès interplanétaire – mais également la base de la BD d’humour drôle, de manière générale, tant les albums en ayant découlés ont déjà fait se taper sur la cuisse des millions de lecteurs aux quatre coins de notre monde pourtant sans coin !

Oui, je jette un pavé dans la mare en dénonçant cette expression attribuant des coins à une forme sphérique, mais – que diable ! – nous nous devons de faire preuve de précision lorsque nous présentons l’œuvre d’une érudite telle Marion Montaigne !

Car, si avec la Prof’ Moustache, il y a de la poilade, il y également une bonne dose de rigueur scientifique à laquelle on ne déroge pas.

De fait, en répondant aux questions de ses lecteurs, aussi farfelues soient-elles, la Prof’ saura s’appuyer sur de réelles données scientifiques… avant de les passer à la moulinette de son humour ravageur, et de les retranscrire armée de ses crayons acérés et frénétiques !

Ainsi, vous apprendrez – entre autres – comment Mère Nature se démerde pour qu’on ne jette pas nos nouveau-nés pourtant si laids à la poubelle, pourquoi ces fucking boss des dino’ que sont les T-Rex sont pourvus de si ridicules mini-bras, ou encore comment notre société tout entière a failli partir en vrille à cause d’un bat-corona qui a fait le con avec la photocopieuse d’une cellule de pangolin…

Alors, si vous désirez combler vos lacunes en termes de rigolo-biologie, désopilo-physique, ou autre hilaro-paléontologie, administrez-vous vite cette nouvelle dose de huhuhu-savoir !

Tu mourras moins bête, Tome 6, de Marion Montaigne (Ed. Delcourt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *