Avouons-le, la vie de Roxane n’est pas fofolle.
Roxane se colle des races plus que de raison, Roxane se fume des splifs calée négligemment dans son pieu, Roxane comate avec sa pote devant des redif’ de Cauchemar en Cuisine, Roxane supporte sa MILF de mère qui – elle – ne supporte son âge qu’en état d’ébriété, Roxane se tape sans conviction un ex’ qu’elle s’était promise avec conviction de ne plus rappeler… Roxane, s’emmerde… alors Roxane, pour passer le temps tout en tentant de s’faire du bien, elle va faire un p’tit tour sur les sites de uc’, une main sur le clavier, l’autre dans la culotte.
Pourtant, une annonce qui pop’up’ dans un coin de l’écran lui fera sortir la main de la culotte lorsqu’elle réalisera que ladite culotte pourrait arrondir ses difficiles fin de mois : en vendant ses sous-vêtements usagés à quelque pervers fétichiste friand d’odeurs corporelles intimes, c’est 60 balles qui passeraient directement de son slip à sa poche ! 60 balles, voire 200 si elle accepte de refiler son string sale en mains propres… voire 300 si elle se trimballe en sous-vêtements devant le client avant de les lui refiler… voire beaucoup plus si elle se plie à toute sorte de pratiques étranges et bizarres…
Alors, certes, à ce qu’il parait, l’argent attire l’argent, mais Roxane apprendra également à ses dépends que le vice attire le vice… et les vicieux !
En s’accaparant ce style qui fleure bon les vieux comics indés, et le transposant à notre époque et notre société, Maybelline Skvortzoff nous offre un album original et étonnant qui commence comme une comédie légère et sympa sur une gentille loseuse un peu à l’arrache, et se transforme doucement mais sûrement au fil des page en un portrait assez inquiétant d’une génération paumée et résignée… en proie à toute sorte de tentations pouvant se révéler des plus néfastes.
Roxane vend ses culottes, de Maybelline Skvortzoff (Ed. Tanibis)
Hey ! Pressé.e.s de le lire ?! Sachez que si le livre ne sera dispo’ en librairie qu’à partir de septembre, vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer directement sur le site des éditions Tanibis (click click) !