« Wow, vu cette surcharge de rose bien flashouille assumée, ce bouquin pue le recueil de blog girly à plein nez ! »
Hop, hop, hop ! Je vous arrête là : si on trouve bien des filles en ces pages, elles ne sont pas là pour nous parler de cupcakes ou de paires de Louboutin… et si vous insistez sur le registre pâtisserie / chaussures, vous risquez fort de ne récolter que tartes dans la gueule et coups de tatanes au cul !
Pourtant, derrière ce débordement de rose se cache bel et bien un message d’amour et de paix, mais une vieille prophétie nous rappelle dès les premières pages que la paix ne saurait exister sans un minimum de violence.
Et de la violence, croyez moi qu’vous allez en bouffer, les amis !
En embarquant aux côtés de nos trois loustics à bord de leur grosse Mustang rugissante, vous vous exposez aux mille dangers qui peuvent vous tomber sur le coin du bec à chaque kilomètre parcouru dans ces contrées hostiles et inhospitalières qu’ils traversent. Des terres sillonnées par de nombreux gangs prêts à tout pour vous dépouiller au mieux de votre véhicule, au pire de votre essence, ou pourquoi pas, juste de vos saucisses et votre purée d’hier… faut dire que ce sont des denrées rares par les temps qui courent.
Mais aussi jeunes soient-ils, nos héros ne sont pas du genre à se laisser racketter de la sorte : armés de couteaux, de guns, de sabres, ou juste de leur art du kickboxing, ils sauront donner du fil à retordre à leurs opposants !
De la baston, de la belle poulette, de la grosse bagnole, une pointe de mysticisme, de l’humour et de l’action débridée : Sécheresse s’offre un putain de bel hommage aux séries B – seyant parfaitement à son trait nerveux, frénétique et sauvage – sorte de Faster pussycat au-delà du dôme de la fureur du tigre et Dragon Ball Z !
Love & KickBoxing, de Loïc Sécheresse (ed. Vraoum).