– South Central Stories, de Neyef –

* Pour ceux ayant manqué le début : chronique reprenant le principe de la série, ici.

DgBg 000

Hey, mec, après quatre speachs sur Doggy Bags, va encore falloir que j’t’explique le principe ou j’te l’ai enfin rentré dans l’crâne ?

C’est bon ?

OK, alors, oublie !

Toujours prêt à débarquer là où on les attend le moins, les lascars du Label 619 détournent le principe de base de leurs Doggy Bags (3 histoires courtes bien hardcore pour trois shoot d’adrénaline dans ta face), et nous balancent aujourd’hui un tome un peu spécial avec une seule histoire, transformant les trois shoots en un long trip bien kiffant !

DgBg 001

Soit une descente en enfers dans les quartiers malfamés au Sud de L.A., avec au programme de grosses tueries entre gangs rivaux, du dézingage d’innocents qui appelle à la vengeance aveugle, et même une p’tite touche de fantastique histoire de pimenter encore le tout… comme si le plat était déjà pas assez piquant comme ça !

Un plat cuisine par le chef Neyef, qui avait déjà fait ses armes dans le troisième opus de la série, et qui revient ici au top de sa forme avec un style hyper-maitrisé, dynamique et incisif juste comme il faut pour bien te décalquer la rétine, et recouvre le tout de couleurs qui te plongent direct dans l’ambiance de ces quartiers bien craignos…

Pour respecter le concept doggybagsien, cette histoire se retrouve tranchée en 3 parties d’une trentaine de pages, chacune se focalisant sur un perso’ pour aborder le sujet selon son point de vue, et faire monter la sauce jusqu’à un final carrément classe, surprenant et bien amoral comme on aime !

DgBg 002 DgBg 003

Trois parties bien distinctes, donc, qui seront entrecoupées par les traditionnels « le saviez-vous ? », fausses pubs, et autres articles de ouf’ en VPC… Un bon paxon de p’tits bonus gravitant cette fois-ci autour de l’univers de l’unique histoire, mais toujours tous aussi trippant les uns que les autres !

Ah ouais, et puis y a toujours le bon p’tit poster qui-va-bien à détacher en fin de volume !

Non, mais j’te l’dis : ce bouquin, c’est pas vraiment du Doggy Bags, mais ça en a bel et bien la tronche, le goût, l’odeur… et le mojo !!

Passer à côté, ce serait vraiment la grosse lose, mec !

South Central Stories

South Central Stories, de Neyef (ed. Ankama – Label 619).

One Comment

on “– South Central Stories, de Neyef –
One Comment on “– South Central Stories, de Neyef –
  1. Pingback: La Rubrique-à-Brac | – DoggyBags #6 (Heart Breaker), de Run, Céline Tran, Maudoux, Singelin & Gasparutto -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *