by
on
under
Permalink

– Séance de rattrapage –

Sortis il y a longtemps et lus que dernièrement, tellement forts que je n’arrive pas à trouver les mots adéquats, ou déjà chroniqués par bien d’autres que moi ; voici quelques bouquins qui ont rejoint ma bédéthèque sans passer par la case « Rubrique-à-Brac »
…mais qu’il serait dommage de ne pas mentionner, ne serait-ce que brièvement !

* Bouture, de Sacha Goerg (ed. l’Employé du Moi) :

Découvert grâce aux Autres Gens, Sacha Goerg est un de mes gros coups de cœur du moment. Je ne peux donc que vous conseiller de vous pencher sur ses différentes œuvres, de ce Bouture à La fille de l’eau, en passant par son fanzine Nu

 

 

* L’âge dur, de Max de Radiguès (ed. l’Employé du Moi) :

Autre énorme coup de cœur du moment !
Que ce soit avec son White River Junction, son 520 km, cet Age dur, ou son fanzine Moose, Max de Radiguès m’a systématiquement conquis par sa justesse, sa délicatesse, et sa sensibilité… un jeune auteur à suivre de très près !

 

 

* Make My Day Punk, de Terreur Graphique (ed. Vraoum !) :

Je ne vous présente plus le grand Terreur Graphique, chacun de ses livres ayant été accueilli avec moult éloges en cette Rubrique…
…celui-ci étant passé entre les mailles du filet, je rattrape aujourd’hui le coup en vous conseillant fortement de vous jeter sur cette éphéméride gribouillée avec un mélange de hargne et d’humour durant une année complète, et dont les meilleurs (pires ?) dessins ont été regroupés dans un petit bouquin aussi drôle qu’irrévérencieux.

 

* Sex Tape, de Thomas Cadène (ed. KSTR) :

Quel plaisir, pour le grand fan des Autres Gens que je suis, de découvrir aujourd’hui Thomas Cadène en tant qu’auteur complet. Ce grand scénariste nous révèle ici de véritables talents de dessinateurs avec cet album quelque peu malsain, certes, mais terriblement prenant !

 

 

* L’amour, de Bastien Vivès (ed. Delcourt – Shampooing) :

Bastien Vivès… comment passer à côté de ce jeune phénomène que tout le monde présente comme le nouveau poète de la bande dessinée ?
Ouais, bah, le fameux poète, là, avec sa vision trash et crue de l’amour qu’il nous balance ici à la gueule, il risque pas mal de choquer les midinettes qui se pavanent à ses pieds… tout en réjouissant l’ignoble bonhomme qui sommeille au fond de nous, huhu !

 

* La danse macabre, de Radomski & Taillefer (ed. La Boîte à Bulles) :

Un étrange trip érotico-philosophico-fantastique médiéval pas forcément facile à aborder, mais tellement original et surprenant… ne serait-ce que pour son graphisme étonnant, aussi envoutant que repoussant !

 

 

* Dans la forêt, de Lionel Richerand (ed. Soleil – Métamorphose) :

Autre voyage mystique, où Lionel Richerand nous entraine au fin fond d’une étrange et effrayante forêt, peuplée de monstres et créatures tout droit évadés des légendes de nos grand-mères…
Un voyage hallucinant aux dessins époustouflants – au trait fin et soigné à l’extrême – proches de ces gravures que l’on pouvait admirer dans les livres de contes d’antan. Un superbe objet que ce livre.

* PS : Merci à mon cher collègue David Fournol, vers chez qui vous conduisent certains des titres cliquables de cet article…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *