Après des semaines d’un insoutenable teasing sur les réseaux sociaux, la fine fleur de la bédé indé’ nous fait enfin part de son Mauvais Esprit.
Meuh non, je ne parle de mauvais esprit au sens premier du terme, mais bien de Mauvais Esprit, la nouvelle revue du net qui vient balancer un bon coup de tatane dans le monde poussiéreux du neuvième art.
A l’heure où la plupart des maisons d’édition s’appuient sur cette fameuse crise qu’on se traine depuis 2008 pour justifier leur frilosité quant à la publication de projets d’auteurs à la notoriété inversement proportionnelle à leur talent, ces audacieux jeunes gens décident de se passer de leurs services en se prenant eux-mêmes en main !
Profitant du fabuleux moyen d’expression mis à leur disposition, cette bande de joyeux drilles s’emparent donc du net pour créer et diffuser Mauvais Esprit, un webzine dont le slogan en dit déjà long : « Des bits, du short, et du huhu » !
Soyons clair, ce mag’ ne parle pas d’organes masculins dépassant de culottes courtes (enfin, pas que) : les « bits » sont pour l’aspect numérique du projet, quant au « short », il représente l’amour de ces lascars pour les formats tels que les strips, cartoons, et autres histoires courtes.
Pour le « huhu », bah, c’est juste que ce joli programme s’annonce vraiment très très drôle !
Alors, n’hésitez plus : soutenez la bande dessinée d’auteurs, marrez-vous comme des baleines (ou autre) en leur compagnie, soyez branchouilles en participant à un projet réellement novateur et encore bien trop rare sur la toile… et profitez, en plus, du premier numéro carrément gratos !
Mauvais Esprit, tous les mardis sur vos écrans (by Ottoprod inc.)
* Toutes les infos directement sur le site, ici : Mauvais Esprit.
Pour ma part, ça y est, je suis abonné !
Comme chaque personne de bon gout…!
Pingback: La Rubrique-à-Brac | – Interview de Pochep (Dress Code / New York 1979) -