* Pour ceux ayant manqué le début : chronique du Tome 1, ici.
« Cher Professeur PaKa,
Suite à vos conseils (click), j’ai attentivement lu le premier tome de Tu Mourras Moins Bête, et pourtant, je n’ai pas l’impression de briller d’avantage en société…
…ne serai-je moins bête que lorsque je mourrai ?
Bisous tous doux,
Lulu »
Chère Lulu
Le problème vient-il seulement de toi ?
Le premier (excellent) tome de Tu Mourras Moins Bête t’expliquait avec moult cocasseries les invraisemblances scientifiques rencontrées dans le monde fou-fou du cinéma et de la télévision.
En le lisant tu auras eu mainte fois l’occasion de rire comme une baleine, bien sûr, mais sache qu’en plus tu en es évidemment sortie bien plus instruite qu’au départ.
Ton impression de ne pas briller d’avantage en société ne résulte donc pas de ton érudition, mais bien de ton entourage lui-même.
Tes amis se révélant sûrement être de gros bourrins insensibles au septième art, pas une seule fois tu n’auras pu leur faire part de tes nouvelles connaissances à ce sujet.
Néanmoins, sois rassurée, car en ce jour béni sort le second tome de TMMB ; tome qui fera dorénavant de toi la star des conversations, celui-ci traitant d’un sujet hautement rassembleur : le sexe!
Dans un souci évident de ne pas passer pour une obsédée de base, la Prof’ Moustache a bien tenté de camoufler ses penchant coquinous derrière le thème plus vaste et noble qu’est « le corps humain », mais que l’on en s’y trompe pas : la quasi-totalité des points abordés s’achèveront finalement juste en dessous de la ceinture.
Ainsi même si certaines questions peuvent initialement paraître plus innocentes, elles se révéleront bien vite aussi peu chastes que les autres. Je citerai pour exemple ces pages inhérentes au fonctionnement des rêves où le nez de notre gros Gégé national sera comparé à un phallus, ou encore ce reportage sur le dopage dans le sport qui finira par nous exposer des pratiques aussi peu avouables que le gonflage rectal…!
Non, non, ne t’offusque pas !
Connaissant le style du Professeur Moustache, tu te douteras bien que le grivois ne rimera en aucun cas avec le graveleux, chaque sujet étant abordé d’un point de vue strictement scientifique…
…et chaque théorie scientifique soigneusement entourée d’une épaisse couche d’humour !
Un humour nourri de jeux de mots exquis, d’un comique de situation succulent, et d’une maîtrise du running-gag sans égale !
Alors Lulu, avec un tel ouvrage, délivrant la formule secrète du parfait équilibre entre culture, rire, et cul, sois sans crainte : désormais, tu brilleras en société quelle que soit la nature des tes convives !
Tu mourras moins bête, Tome 2, de Marion Montaigne (ed. Ankama).
si le professeur moustache permet à Lulu de s’en sortir, je dis gloire à lui !!!!
sinon pressé de me plonger dans le 2nd tome pour rigoler ( et m’instruire) autant que dans le 1er
J’adooooooooooooooooooooooooore !!!!!
Ce que ne dit pas notre ami PaKa, c’est qu’il apparaît en guest-star dans ce second volume (certes très drôle) des dossiers du professeur Moustache, dans le rôle de décomposition d’un biologiste incollable sur l’épiderme humain.
C’est le début de la gloire…
Pingback: La Rubrique-à-Brac | – Tu mourras moins bête (Tome 3), de Marion Montaigne -
Pingback: La Rubrique-à-Brac | – Tu mourras moins bête (Tome 4), de Marion Montaigne –