Qui sont ces étranges petits singes aux grands yeux emplis de haine et aux dents acérées ?
Les chaos monkey sont d’étranges animaux mutants, violents et sans pitié, adaptés à leur environnement hostile, qui éventrent et égorgent tout ce qu’ils croisent : aussi bien les gros lapins roses et les petits chats cyclopes, que les impressionnants gorilles ou même les dinosaures.
Oh oui, peut-être certaines créatures extrêmement puissantes comme un minotaure ou dragon pourraient-elles leur résister, mais c’est sans espoir si lesdites créatures se retrouvent face à ce chaos monkey ressuscité dans de mystiques conditions !
Et si un être venu de l’espace tente de s’opposer à sa sanglante progression, qu’à cela ne tienne, c’est l’univers entier que l’indomptable primate mettra à feu et à sang !
Vous l’aurez compris, le scénario ne sera donc pas la pièce maitresse de ce bouquin, le principe – des plus simples – étant de proposer systématiquement un adversaire de plus en plus balaise au Chaos Monkey… qui systématiquement l’enverra ad patres dans des conditions de plus en plus extrêmes !
Mais soyons honnêtes : parfois le scénario, on s’en contrefout !
Le plaisir sera ici issu de nos instincts les plus primaires : c’est la bave aux lèvres qu’on dévorera les pages, avides de chair et assoiffés de sang, nos pulsions en parfaite adéquation avec celles du vil animal !
Grâce à un univers visuel détonnant au graphisme puissant et aux couleurs vives et contrastées – puisant ses origines à la croisée du street art, de l’animé et du jeu vidéo –, on sera véritablement happés par ce tourbillon aussi jouissif que cruel !
Chaos Monkey, de Bunka (ed. Vraoum !).