– Teotl (Tome 2), de Tot & Mylydy –

* Pour ceux ayant manqué le début : critique de Teotl – Tome 1

A la fin du premier tome de Teotl, nous laissions deux de nos héros dans une bien mauvaise posture.
Fraichement investis de superpouvoirs par une paire de dieux aztèques, et à peine leurs costumes de super-héros revêtus, Tab’ et Lucie se retrouvaient opposés à une bande de vaches mutantes plus que décidées à se venger – par la violence et par le sang – de ces misérables humains qui les mangent et les consomment à outrance.

Dans les premières pages de ce second opus nous constaterons vite que s’ils déchirent tout à Street Fighter, nos p’tits ados arrogants ne valent pas un kopek à la vraie baston en live… même dotés d’une force surhumaine ou affublés d’une impressionnante armure-robot !
Heureusement, leurs divins mentors sont la pour veiller sur eux… à moins qu’ils ne préfèrent se délecter du spectacle en se gavant de pop-corn et de bière !

 

Et pour ce qui est du spectacle, j’peux vous dire qu’il y en aura : l’art de Mylydy pour mixer les genres et utiliser à leur juste escient les outils numériques, donnera lieu à des scènes d’action qui décoiffent. Les postures très « super-héros » des perso’, les cadrages et découpages hyper-dynamiques, les impressions de mouvements et jeux de lumières amenés par les « effets spéciaux », nous donneraient limite l’impression que les images prennent vie sous nos yeux pour nous jouer le remake d’un bon vieil animé bien punchy !

Mais rassurez-vous, entre deux déflagrations d’action pure, les auteurs parviendront tout de même à rendre leurs héros très humains et développer au mieux leur personnalité grâce à des flashbacks bien sentis nous éclairant sur leur enfance, mais aussi grâce à des scènes plus calmes oscillant entre le très drôle et le presque touchant… jusqu’à cette fin qui nous laisse sans voix !

Hé oui, parce qu’en plus de gérer des gros combats à la X-Or et de créer des perso’ attachants, ils maitrisent le cliffhanger de ouf…!

Teotl, Tome 2, de Tot & Mylydy (ed. Ankama).

Bon Plan : Pour fêter la sortie du second opus, le premier tome de Teotl est dispo’ gratos et en intégralité ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *