by
on
under
Permalink

– Ma life, d’Eric Salch –

N’ayons pas peur des mots : Salch est un sale con !

Bon, p’têtre pas forcément un sale con, mais au mieux, un gros branleur.
Pourtant, vu sa situation – genre trentenaire, avec une femme et des gosses, et tout – on aurait pu l’imaginer posé bien tranquilou dans une p’tite vie bien-rangée-bien-comme-il-faut…
…mais non, rien à foutre du schéma « jeune cadre dynamique en costard qui claque », môssieur, lui, il préfère le sweat à capuche : tenue idéale pour trainasser devant la playstation avec ses potes, une bière dans une main, le bédo dans l’autre !

Et même si il fait un vrai métier avec des vrais horaires de bureau et des vrais collègues, son truc, à Salch, c’est la bédé…
…pas en lire, hein ? Pasque bon, les p’tits auteurs français à la mode qui s’la jouent sensibles, faut bien l’dire : ça lui pète les yeu-cou’, à Salch !

Non, non, son truc, à lui, c’est faire de la bédé.
De la bonne bédé bien vénère, avec un style à la Reiser, où le trait peut parfois paraître à l’arrache et dégueulasse, mais qu’en fait, ce qui est vraiment dégueulasse, c’est surtout le propos tenu !

 

Ah ça, il y va pas avec le dos de la cuillère, le père Salch !
Du haut de ses 36 piges, il a rien perdu de son côté sale gosse. Moqueur et provocateur, parfois suffisant et arrogant, volontiers grossier et vulgaire, adepte du pipi-caca de maternellecomme de l’humour le plus trash, le lascar ne respecte rien.
Qu’il s’agisse des douces traditions comme Noël, des belles notions comme l’écologie, des nobles valeurs comme les Droits de la Femme, ou même des tous petits chatons kawai, rien ne sera épargné…
…pas même la chatte de ta mère qu’il te poussera à imaginer avec une grosse carotte plantée dedans, ni ses propres gamins qu’il n’hésitera pas à traiter d’enculés !

N’ayons pas peur des mots : Salch est un sale con…
…mais il faut bien l’avouer : les sales cons, putain c’que c’est drôle !

Ma life, d’Eric Salch (ed. Indeez).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *