« Un cavalieeeeeer qui surgit hors de la nuiiiiiiiit,
Court vers l’aventure au galop.
Son nooooooom, il signe à la pointe de l’épée,
D’un Z qui veut dire Don Diego ! »
Ah oui, les paroles ont quelque peu changé par rapport à l’original… le ton aussi, d’ailleurs !
Dans cet album, ne vous attendez pas à retrouver le valeureux héros qui vous faisait vibrer jadis, le samedi soir, scotchés à votre télé devant Disney Channel.
Ici nous assisterons aux (désopilantes) péripéties d’un Zorro un brin couard, moyennement habile, prompt à la mauvaise foi… mais toujours bien au dessus du lot par rapport à la bande d’abrutis qui l’entourent !
Ah si, peut-être le brave Bernardo pourrait-il sortir son épingle du jeu, mais bon, personne ne l’écoute car au final : les muets ont-ils vraiment quelque chose à dire ?!
Et si les strips en deux lignes contant les contre-exploits de ce Zorro d’opérette ou les états d’âme de ce pauvre Don Diego nous font bien marrer, nous réaliserons au fil des pages qu’en plus de leur force comique première, ces gags s’enchainent et s’imbriquent pour donner finalement lieu à une seule et même histoire s’étalant sur tout l’album…
…soit la parade nuptiale d’un village tout entier aux pieds de ce beau brin de fille très justement nommée Sexoualidad !
Alors si vous voulez vous taper une bonne et franche tranche de rire, sifflez votre intrépide Tornado et galopez vous procurer au plus vite cette relecture du mythe de notre enfance par la fine fleur de la BD indé’ actuelle !
Z comme Don Diego, de Fabcaro & Fabrice Erre (ed. Dargaud).