A vilains atypiques, héros atypiques !
Alors quand le royaume de la reine Bidou est menacé par un gang de méchants chats mignons, des patates-ninjas, ou un monstre qui embrasse et câline, la souveraine décide de réagir en créant sa propre équipe de super-héros : les Bidoumanes !
Après un concours secret passé dans leur lycée, c’est donc à Aya, Ken, et Mikki qu’incombera la lourde tâche de préserver la bidou-justice en revêtant les costumes de Force Bleue, Force Jaune, et Force Rose… avec des petits cœurs dedans.
Une parodie doucerette et girly du Bioman de notre enfance ?
Oui… et non : car si les petits cœurs et les chatons mignons sont de sortie, cette bédé ne s’adressera pas forcément aux fillettes ! Les jolies couleurs pastelles qui teintent gentiment ce monde kawaï sauront en temps voulu se mélanger avec une légère pointe de rouge sang (ou de sang rouge), et les (pas si) innocentes minettes du lycée n’hésiteront pas mettre en avant leur p’tits nichons tout ronds quand passera le beau Ken.
Avec ses Bidoumanes, Lilla s’amuse donc à mélanger les genres, entre nipponerie flashy pour le visuel, bd d’ados pour le fond, et une p’tite pointe de folie loufoque pour dérider le tout…
…un peu comme si elle avait kidnapper la petite Lou de Julien Neel pour la balancer dans le Collège Fou Fou Fou du Club Dorothée !
Les Bidoumanes, de Lilla (ed. Vraoum !).