– Maskemane, de Tot & XZF –

Trois mois après Remington, première expérience concluante (click), les éditions Ankama confirment leur incursion dans le monde du comic-book diffusé périodiquement en kiosque et sortent ce mois-ci le premier numéro de Maskemane.

Nouveau personnage évoluant dans l’univers Wakfu, le Maskemane est un héros mystérieux au visage constamment dissimulé derrière l’un de ses trois masques, interchangeables selon la situation à laquelle il est confronté. Pour l’instant, les pouvoirs de ses masques ne nous ont pas encore été révélés, mais l’on imagine facilement leur grande valeur quand on voit le mal que se donnent les traqueurs accrochés aux basques du Masquemane pour les lui dérober !

 

Et si quelques premières pages ne nous apprennent que très peu d’éléments quant à l’origine de ce personnage, ses intentions, ou les (mes)aventures qu’ils l’attendent, elles nous donnent surtout l’occasion de découvrir l’impressionnant Zhifeng Xu (XZF) au dessin. Le jeune artiste met ici en scène une poursuite / baston au dynamisme bluffant, dans des décors de forêts enneigées sublimes ; tellement détaillés et soignés qu’on se demande si Tot (à la tête de ce projet) n’a pas tout bonnement enchainé ce pauvre dessinateur à son poste de travail nuit et jour pour qu’il parvienne à lui livrer en deux mois de temps des planches si travaillées !

Pour peu que les prochains numéros nous dévoilent un bon gros scénario d’aventure qui décoiffe (ce que nous laissent présager les dernières cases de ce premier tome), nous tiendrions ici une bien belle série… à suivre de près, donc !

Maskemane, de XZF & Tot, à suivre tous les 2 mois en kiosque (ed. Ankama).

One Comment

on “– Maskemane, de Tot & XZF –
One Comment on “– Maskemane, de Tot & XZF –
  1. Pingback: - Maskemane, de Tot & XZF -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *