– Mon premier disque, de GiedRé [CD] –

Si vous avez lu notre chronique sur GiedRé, en décembre dernier, et que vous avez suivi notre conseil d’aller la découvrir sur la scène du Sentier des Halles (Paris 2ème) (1),où elle tenait le haut de l’affiche, vous avez sûrement été conquis par l’humour dévastateur, le(s) charme(s) et l’organe – vocal, bien sûr – de la belle chanteuse franco-lituanienne.

Si vous ne nous avez pas écoutés, c’est bien fait pour vous ! Vous avez juste raté 1h30 de musique d’ours… euh, pardon, je voulais dire de musique douce et de textes aussi décapants que le liquide vaisselle qu’elle boit sur scène “pour se laver l’âme de l’intérieur” et parce que c’est écrit dessus “dur pour la graisse”.

GiedRé - 2

Pour rappel, les oeuvres de la demoiselle tranchent avec son allure de princesse de contes de fées – blondeur éclatante, yeux bleus à tomber, visage d’ange et silhouette fragile… Elle parle de prostitution, de handicap, de misère, de violences, de pédophilie et d’inceste, de pipi, de caca et de bave, de pleins de trucs dégueus et cruels, avec beaucoup de verve comique et de poésie (si,si…)

Preuve que l’on peut rire de tout quand on a du talent… Mais pas avec n’importe qui. Avec, selon ses dires,  un public “super, même s’il y a des tas de gens bizarres dedans”. Pas claustrophobe, en tout cas, car le caveau du Sentier des Halles n’est pas bien grand, et le public – nombreux – a dû s’entasser là-dedans comme les Marx Brothers & co. dans la cabine de bateau d’Une nuit à l’opéra

Chaude ambiance (2), qui a semblé plaire à la belle blonde, toute étonnée de voir les spectateurs reprendre en coeur les refrains de ses chansons. Hé oui, elle a déjà des fans – dont nous, maintenant, on l’avoue…

GiedRé

Si vous avez manqué ces concerts, pas de panique…
Déjà, vous aurez peut-être une seconde chance, le 15 mars prochain, toujours au Sentier des Halles.
Et si vous habitez notre belle province, GiedRé tourne un peu partout en France – et même en Suisse – comme l’indiquent ses prochaines dates de concert :

14/02/11  Cannes (06) à l’Hôtel 3.14
05/03/11  Portel-Les-Corbières (11) Salle Clairoi
08/03/11  Genève (Suisse) au Chat Noir / Festival Voix de Fête
12/03/11  Istres (13) à L’Usine en 1ère partie des Têtes raides
02/04/11  Arles (13) au Cargo / Festival Les Femmes s’en mêlent

Ensuite, il y a ce premier album, tout beau tout chaud, que vient de sortir la chanteuse.
Bizarrement, il y a assez peu de chansons dessus – six, plus une piste cachée – alors que son répertoire sur scène est assez étoffé… Mais il s’agit là d’un bel objet, original et amusant, charmant à l’image de la jeune femme. Et accessible, car ne coûtant que 11€…
Il est possible de le commander sur son site lui aussi tout beau tout chaud :
www.giedre.fr

GiedRé - 4

Et si vous êtes pauvres et que vous ne pouvez pas acheter ce superbe CD, ou bien parce que vous voulez économiser votre RSA ou votre allocation d’adulte handicapé pour aller rendre visite aux dames de la rue Saint-Denis, La Rubrique-à-brac vous propose un jeu-concours ayant pour enjeu trois albums de la chanteuse, en édition collector numérotée et dédicacés par GiedRé en personne.

Elle est pas belle, la vie ? (A part les pédophiles, les escrocs, les gens qui bavent, les vieux qui font chier jusqu’au bout en oubliant de fermer le gaz et faisant péter leur étage, bien sûr…)

(1) : Elle s’y est produite les 26 janvier et 1er février derniers.
(2) : Pour le concert du 26, en tout cas, avec un public debout et entassé au-delà du raisonnable. Celui du 1er février était pour un public assis et, du coup, plus sage… L’occasion d’être plus attentifs à la subtilité des textes de GiedRé.

___________________________________________________________________

L’album :

”Mon premier disque” de GiedRé – éd. Le Rat des Villes

GiedRé album GiedRé album - 2

Les sites de GiedRé :

Le site officiel
Sa page Myspace
Sa page FaceBook

__________________________________________________________________

3 Comments

on “– Mon premier disque, de GiedRé [CD] –
3 Comments on “– Mon premier disque, de GiedRé [CD] –
  1. Pingback: Fées et sirènes

  2. Merci pour ce chef d’oeuvre de la variété française!
    Une chanteuse guitare voix avec des textes bien ficelés que demander de plus ?
    Attention toutefois à ne pas se bruler avec ses textes second voir 32ème degré Fahrenheit !
    et puis la dédicace qu’elle a mis sur le cd était touchante il faut l’avouer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *