Nom de Zeus, les amis !
Moi qui avais pourtant juré devant Copernic que jamais plus je n’utiliserai cette machine infernale, voici que j’ai de nouveau craqué et suis remonté à bord de la DeLorean volante pour un voyage dans le temps. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas, et vous savez qu’entre deux expériences de la plus haute importance, j’apprécie grandement de me décontracter en lisant une bonne bande dessinée. Or, lors d’une recherche sur internet, je suis toimbé sur quelques images issues d’un livre au nom bien étrange : La Funeste Nuit d’un Loup en Peluche Qui Ne Devait Plus Murmurer à l’Oreille des Enfants. Curieux comme un bon scientifique que je suis, je n’ai pu résister à un petit bond en avant afin de jeter un œil à cet intrigant ouvrage qui devrait assurément se trouver dans ma bibliothèque du future !
Et en effet, il y était… ou il y sera, comme vous voudrez !
Par crainte de risquer de briser le continuum espace-temps, je n’ai pas osé demander à mon moi du futur qu’elles furent / seront mes impressions à la lecture, et ne pourrait donc pas vous en faire ici un rapport détaillé ; mais l’homme faible que je suis n’a pu clore ses yeux lorsque ceux-ci tombèrent sur le résumé en quatrième de couverture ou sur les quelques dessins entre-aperçus en reposant ce bel objet sur son étagère…
…et heureusement pour vous, je portais à ce moment là mes révolutionnaires lunettes-scanner à impression rétinienne !
Je vous laisse donc vous faire vous même une idée sur cette étrange histoire pour vilains gamins en quête de frissons et pour tous les sales gosses qui sommeillent en chacun de nous :
«…Gribouille est un petit garçon-chiffon qui vit dans un monde, pas franchement merveilleux. Depuis qu’il n’y a plus rien à manger, il y a des bruits qui courent, des rumeurs bizarres qu’on raconte. Les voisins qui bavardent beaucoup disent qu’un terrible monstre – plus connu sous le nom de Mange-feu – a commencé à grignoter la Terre toute entière. […] Mange-Feu, prétextant que les enfants sont la cause de bien des chagrins, décide donc de regner en Roi de l’Epouvante et transforme le monde en une cité cauchemardesque dans laquelle il est interdit aux enfants de rêver… »
Alors, interpellés ? Vous le serez encore plus quand vous aurez vu ces magnifiques dessins que je vous ai ramenés :
Fabuleux, non ?!
Alors si vous aussi, l’impatience vous taraude de découvrir cet alléchant livre, sachez que grâce à ce lien, vous pouvez vous aussi agir sur le continuum espace-temps en commandant dès aujourd’hui ce livre et en vous le faisant livrer au pied de votre sapin avant même qu’il ne paraisse dans le futur :
Livraison dans le présent de l’album à venir
Mais qu’entends-je ? L’horloge de l’Hôtel de Ville retentit déjà ?!
Nom de Zeus, il faut que j’aille porter secours à ce pauvre Marty !
La Funeste Nuit d’un Loup en Peluche Qui Ne Devait Plus Murmurer à l’Oreille des Enfants, de Ludovic Huart et Franck Dion (ed. Les Vilains Gamins – Janvier 2011)
Pingback: On parle de LA FUNESTE NUIT… avant même qu’elle n’ait vu le jour ! « Ludovic Huart
Pingback: - Dans la hotte du Père Noël -