En complément à ma chronique quotidienne de L’Etrange Festival (ici), voici le court-métrage dont je vous parlais, Treevenge.
Un délire gore complètement barré, qui n’hésite pas à bousculer quelques tabous pour secouer et faire rire le spectateur, et qui évoque les premiers films de Peter Jackson par son humour noir et sa démesure dans les effets sanglants.
Pour résumer, il s’agit de la révolte des sapins de Noël. Ces arbres majestueux en ont marre d’assister chaque année, à la même période, à l’enlèvement de leurs frères, déracinés, mutilés, tronçonnés, pour être emmenés en ville, vendus, humilié par les humains, qui les enrobent de trucs aussi laids que des guirlandes dorées, des boules multicolores et des angelots en bois, puis les laissent se dessécher avant de les abandonner sur les trottoirs…
Bref, ils ont les boules!
Alors, énervés par le spectacle pitoyable des bambins découvrant leur cadeaux, arrachant le papier cadeau (obtenu en coupant les arbres, bien sûr), ils décident de se venger… A leur tour de trucider tout le monde avec sauvagerie. Pas de pitié !
Autant dire tout de suite que ce film n’est absolument pas destiné aux enfants. Il risque de les traumatiser et de les dégoûter à jamais des fêtes de Noël…
En revanche, il peut faire naître quelques vocations, comme bûcheron ou militant écologiste. Choisissez votre camp !
Pingback: Les sapins ont les boules dans la Rubrique-à-brac…