2ème FIJA Festival International des Jeunes Acteur.trice.s (Paris)
– du 11 au 19 avril 2025 –

FIJA 2025 - 2Après une première édition réussie l’an passé, le FIJA revient avec pour ambition d’être un rendez-vous récurrent de l’agenda culturel parisien, permettant aux jeunes actrices et acteurs de se faire connaître et reconnaître du public.
Organisé par une équipes de professionnels du Septième Art en collaboration avec la Mairie de Paris, cette manifestation propose en effet une compétition de longs-métrages et de courts-métrages du monde entier, ayant pour point commun d’avoir le rôle principal tenu par un jeune comédien ou une jeune comédienne de moins de 27 ans.
Cette année, le festival propose de découvrir des oeuvres comme Le Domaine de Giovanni Aloi, thriller interprété par Félix Lefèbvre, En garde, de la singapourienne Nelicia Lowe, Oxana de Charles Favier, portrait d’une activiste femen ukrainienne,  Ollie d’Antoine Besse ou Toxic de la lituanienne Saulė Bliuvaitė.
Il est aussi porté par une compétition de 22 courts-métrages internationaux, ainsi qu’une section dédiée aux films d’écoles de cinéma, opposant 11 autres courts-métrages.

Comme l’an passé, la manifestation proposera également des débats avec des professionnels de l’audiovisuel (agents, directeurs de casting, acteurs…), pour donner envie aux jeunes spectateurs (et aux moins jeunes) de s’impliquer dans la création artistique et de continuer à faire rayonner la culture en France et dans le Monde.
La plupart des rencontres auront lieu à Quartier Jeunes, dans le 1er arrondissement. Les projections, elles, se partageront entre l’UGC Ciné-Cité Bercy, le Théâtre Douze et le Luminor Hôtel de Ville.

Plus d’informations : FIJA

SHARE
Previous articleRobert De Niro, Palme d’Or d’honneur de Cannes 2025
Next articleA la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, les artistes tiennent le haut de l’affiche
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY