En attendant le palmarès officiel, les sections parallèles ont remis leurs différents prix.

Un Certain Regard a attribué ses prix le vendredi 16 mai, lors de sa cérémonie de clôture. Un jury présidé par la réalisatrice britannique Andrea Arnold et composé Mounia Meddour, Elsa Zylberstein, Daniel Burman et Michael Covino, a choisi de primer Razzhimaya Kulaki (Unclenching The Fists / Les Poings Desserrés) de la réalisatrice Kira Kovalenko. Die Grosse Freiheit de Sebastian Meise, remporte le prix du jury.
Parmi les autres films primés, on notera un Prix d’ensemble pour Bonne Mère de Hafsia Herzi, un Prix de l’audace pour La Civil de Todora Ana Mihai et un Prix de l’originalité remis à Lamb de Vladimar Johannsson.

A la Quinzaine des Réalisateurs, A Chiara  de Jonas Carpignano, remporte le Prix Label Europa Cinema. Les Magnétiques de Vincent Maël Cardonna remporte quant à lui le prix SACD.

A la Semaine de la critique, le jury a choisi d’attribuer son grand Prix à Feathers de l’Egyptien Omar El Zohairi.

Enfin, la Palme Dog a été attribuée ex-aequo à trois acteurs canins, Dora, Rosie et Snowbear, les épagneuls de Tilda Swinton qui ont joué à ses côtés dans The Souvenir Part II présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.

SHARE
Previous article[Festival de Cannes 2021] Quels postulants pour la Palme d’Or 2021?
Next article[Festival de Cannes 2021] Palmarès Officiel
Rédacteur en chef de Angle[s] de vue, Boustoune est un cinéphile passionné qui fréquente assidument les salles obscures et les festivals depuis plus de vingt ans (rhôô, le vieux...) Il aime tous les genres cinématographiques, mais il a un faible pour le cinéma alternatif, riche et complexe. Autant dire que les oeuvres de David Lynch ou de Peter Greenaway le mettent littéralement en transe, ce qui le fait passer pour un doux dingue vaguement masochiste auprès des gens dit « normaux »… Ah, et il possède aussi un humour assez particulier, ironique et porté sur, aux choix, le calembour foireux ou le bon mot de génie…

LEAVE A REPLY